Le programme Brindami maintenant à Centre Jour!

Retour à la liste

Au cours du printemps 2017, une campagne de financement visait à amasser des fonds afin de pouvoir implanter  au CPE un programme de développement des habiletés sociales appelé Brindami.

Le programme Brindami promeut les comportements sociaux chez les enfants de 0 à 5 ans. Il a été conçu et est tenu à jour par des experts et des praticiens du Centre de Psycho-Éducation du Québec. Ce programme vise le développement d’habiletés sociales de base (prendre contact, faire des demandes et accepter le contact des autres), d’habiletés de communication et d’expression des émotions (écouter l’autre, identifier et exprimer des émotions), d’habiletés d’autocontrôle (attendre son tour, se calmer, tolérer une frustration) et d’habiletés de résolution de problème. Le programme est constitué de 16 ateliers que l’éducatrice anime avec les enfants à l’aide de Brindami, une petite souris très enjouée. Elle est une amie pour l’enfant et leur sert de modèle.

Bien des gens qui croyaient en notre beau projet nous ont donné la main et nous ont soutenus à bien des niveaux. Grâce aux efforts de chacun, le CPE a atteint son objectif de collecte de fonds et a reçu 10 040 $ !

Le montant recueilli nous permet ainsi d’offrir le programme Brindami depuis janvier 2018, et ce pour cinq ans.

Nous remercions :

Retour à la liste