Places disponibles

Pourquoi choisir notre CPE?

  • Les CPE sont régis par le ministère de la Famille et sont soumis à ses lois et règlements. Ils doivent soumettre des rapports chaque année au ministère.
  • Les éducatrices sont obligatoirement formées et qualifiées, contrairement aux garderies privées.
  • Le menu est préparé avec soin par une responsable à l’alimentation et cuisiné sur place.
  • Centre Jour bénéficie d’un environnement unique : de grands locaux ensoleillés entourés par deux très grandes cours extérieures aménagées.
  • Une affiliation avec l’Université Laval qui lui garantit stabilité, sécurité et respect des normes de développement durable.
  • Centre Jour existe depuis 1971.

Témoignages

« Le passage de notre enfant au CPE Centre Jour a été pour nous synonyme de paix d’esprit; nous la savions bien entourée et c’était toujours facile de fonctionner avec la directrice générale et l’équipe. Merci beaucoup de votre écoute! »

« Beau travail; nous sommes très satisfaits de la qualité du CPE, on ne peut pas rêver mieux! »

« Merci pour tout ce que vous faites pour les enfants. Je sais qu’il sera entre bonnes mains encore cette année. »

« La qualité des services et la qualité humaine font de Centre-Jour un endroit riche où nos garçons ont pu s’épanouir et se développer à leur propre rythme. Nous n’avons que de bons mots pour décrire notre expérience. »

« Merci d’avoir pris soin de mon enfant, de l’avoir aimé, bercé, rassuré, consolé, de lui avoir donné confiance en elle, de l’avoir fait rêvé, d’avoir apaisé ses peurs et ses peines, d’avoir soigné ses bobos … Un gros merci pour tout! »

Vous êtes à la recherche d’une place en CPE pour votre enfant? Rendez-vous à : www.laplace0-5.com. C’est la seule façon d’inscrire votre enfant sur la liste d’attente de notre CPE. Vous pouvez aussi composer le 1 844-270-5055 ou 514-270-5055.

Les priorités d’admission au CPE respectent l’ordre suivant* :

Étant un CPE en milieu universitaire, nous privilégions les employés et étudiants de l’Université Laval. Sont admissibles au service de garde les enfants de 18 mois à 5 ans.

1. Les enfants fréquentant à temps partiel le CPE Centre Jour, selon la date d’inscription sur la liste d’attente de « La Place 0-5 ».
2. Les enfants des membres de la communauté universitaire qui acceptent une plage de garde sur appel lors d’absence d’enfants et lorsque le ratio le permet (dits les enfants *R*), selon la date d’inscription sur la liste d’attente de « La Place 0-5 ».
3. Les enfants des employé(e)s du CPE Centre Jour, selon la date d’inscription sur la liste d’attente de « La Place 0-5 ».
4. La fratrie des enfants actuels inscrite à « La Place 0-5 » et dont au moins l’un des parents fait partie de la communauté universitaire, selon la date d’inscription sur la liste d’attente de « La Place 0-5 ».
5. La fratrie des enfants ayant quitté depuis moins de 10 ans, inscrite à « La Place 0-5 », et dont au moins l’un des parents fait partie de la communauté universitaire, selon la date d’inscription sur la liste d’attente de « La Place 0-5 ».
6. Les demi-frères ou demi-sœurs d’un enfant ayant fréquenté le CPE depuis moins de 10 ans, inscrits à « La Place 0-5 »,  et dont au moins l’un des parents fait partie de la communauté universitaire, selon la date d’inscription sur la liste d’attente de « La Place 0-5 ».
7. Les enfants inscrits sur la liste d’attente « La Place 0-5 » et dont au moins l’un des parents est membre de la communauté universitaire, selon la date d’inscription sur la liste d’attente de « La Place 0-5 ».
 8. Tout autre enfant inscrit sur la liste d’attente « La Place 0-5 », selon la date d’inscription sur cette liste d’attente.

* En raison de circonstances exceptionnelles, le conseil d’administration pourra, sur proposition de la directrice, déroger au présent ordre d’admission et prioriser l’admission d’un enfant d’une fratrie sur tous les usagers inscrits à la « La Place 0-5 » afin d’accommoder la famille dont il est membre et qui est touchée par lesdites circonstances exceptionnelles

**Enfant R : saviez-vous qu’un bon moyen d’avoir une place plus rapidement chez nous est d’accepter d’être un enfant R, soit un enfant remplaçant (sur appel)?