Activités spéciales

Chaque saison apporte son lot de visites ponctuelles. À Centre Jour, les éducatrices accompagnent les enfants au théâtre, au Musée de la civilisation, au domaine Maizerets, au jardin botanique Roger Van Den Hende, à la bibliothèque de l’Université Laval ainsi qu’à la bibliothèque Gabrielle Roy pour la Biennale Manif d’Art, à la cueillette des pommes, au centre d’amusement Imaginarius, etc.

De plus, au grand bonheur de tous et moyennant un certain nombre de vente d’effigies, le Bonhomme Carnaval vient faire une visite au service de grade.

Yaya Yoga avec Sylvie Leclerc

Dans les faits, Yaya dans la langue Lingala d’Afrique, c’est une marque de respect, c’est ainsi que l’on désigne les aînés dans une famille…

Dans la réalité de Sylvie Leclerc, notre professeur de yoga, Yaya a une signification d’amour et de tendresse, qu’elle offre aux enfants pendant les ateliers de yoga. Au fur et à mesure de ses séances, les bénéfices de la pratique pourront s’observer : conscience du corps dans l’espace, capacité de concentration, estime de soi.

37 ans auprès des enfants et de leurs familles (en CPE à titre d’éducatrice, conseillère pédagogique et directrice) ont permis à Sylvie d’acquérir une très bonne connaissance théorique et pratique de leur développement global. Convaincue des bénéfices de la pratique du yoga et voulant en faire bénéficier les enfants et leurs familles, Sylvie a suivi la formation Pédayoga et est animatrice depuis 2015.

C’est donc par l’intermédiaire de contes, d’histoires, de musique, de comptines et de coloriages et sur un tapis bien moelleux que les enfants vivront leurs séances de yoga chaque deux semaines.